Pays-Bas thrash France 4-1

Published on

Cet article est issu odt.co.nz

Substitut Arjen Robben a mis en place un but et a marqué un autre pour conduire les Pays-Bas à une victoire de 4-1 sur la France et une place en quarts de finale du Championnat d'Europe.
Bien que les Pays-Bas ont décroché la première place dans le groupe C, le résultat a quitté la France besoin d'une victoire maillot marseille 2014 sur le champion Coupe du Monde Italie dans son dernier match pour avoir une chance d'avancement.

Avec une deuxième représentation classique en autant de matchs, le Néerlandais de nouveau produit l'étincelle un championnat aspire, la compilation d'un total de sept buts contre Coupe du Monde finalistes Italie et la maillot de monaco France. Bleus n'avait pas concédé autant de buts depuis 1982. Pays-Bas ont battu l'Italie 3 -0 lundi.

"Nous avons eu deux victoires fantastiques avec cette équipe», a déclaré l'entraîneur Marco van Basten.

Les Hollandais avaient été étrangers à atteindre les quarts de finale avec l'Italie et la France dans leur groupe, pourtant qualifié avec un jeu à revendre.

Le seul but des champions 1988 ont concédé venue de Thierry Henry, qui a marqué son but dossier de 45e pour la France à la 71e minute. Robin van Persie, Dirk Kuyt et Wesley Sneijder ont aussi marqué pour le néerlandais, le vendredi.

"L'Italie était déjà si belle, et c'est exactement la même", a déclaré Sneijder, qui a été choisi joueur du match pour la deuxième fois d'affilée. «Super. Italie et la France ne sont rien d'en rire."

Le deuxième but néerlandais sera chéri par les Pays-Bas depuis des années et hantera la défense française vieillissante. Après Kuyt a donné aux Pays-Bas la tête à la neuvième minute de la tête d'un corner, Van Persie réussit une attaque à la 59ème.

Ruud van Nistelrooy filé un peu de magie avec près jeu de jambes pour envoyer Robben sur le côté gauche et le compteur était sur. L'ailier devança opposition, attendait son heure et vit Van Persie faire une course sur la droite. L'ailier d'Arsenal a poussé Grégory Coupet passé pour la deuxième but.

Après Henry avait mis le jeu à portée de main français avec une déviation subtile d'un centre de la droite de Willy Sagnol, la tension dans le stade de 30.000 capcity était soudain électrique.

Une minute plus tard, Robben était en vrac sur la gauche, avec une fois-grand défenseur de la France Lilian Thuram devant lui. Travailler à un rythme deux fois, il a créé l'espace et rayé le ballon derrière Coupet haut dans le filet. A 36 ans, Thuram n'a pas savoir ce qui lui est arrivé.

Dans le temps additionnel, un autre grand objectif de frotter po Van Nistelrooy servi Van Persie, qui a servi Sneijder dans le centre. Le milieu de terrain du Real Madrid a tourné son défenseur et d'un tir de curling de 20 mètres (yards) plafonné autre soirée parfaite.

"Construisons un parti maintenant. Pas trop parce que nous avons encore besoin de jouer les quarts de finale", a déclaré Sneijder.

Pour certains sorts, France au moins prouvé qu'il pouvait encore jouer le football. Les Français ne veulent pas se laisser bercer dans un autre mauvais résultat comme le score nul et vierge contre la Roumanie, mais l'entraîneur Raymond Domenech n'a pas réussi à trouver la formule magique pour objectifs.

"Vraiment ça fait mal», a déclaré Domenech. "Notre défense a toujours été notre force .... Nous avons été malchanceux à la fois. Mais ils ont la qualité et il nous manquait quelque chose.

«Nous n'étions pas efficace et qui a été notre problème récurrent depuis un moment maintenant. Vous ne pouvez pas faire grand-chose», a ajouté M. Domenech. "Chaque fois que nous sommes revenus dans le match ils ont marqué, et c'est ce qui nous a tués."

Même avec le retour de Henry, les milliers de fans bleu vêtus dans les tribunes du Stade de Suisse ont été laissé à désirer. Henry a eu sa première action d'envergure à la 43e minute et il était bien loin du compte.

Et quand les Néerlandais ont commencé à chercher fragile pour la première fois dans les championnats, jusqu'à intensifié hors concours gardien Edwin van der Sar. Depuis faisant l'arrêt de pénalité vital de donner Manchester United la Ligue des champions, il semble qu'il ne peut pas faire de mal. En un sort de cinq minutes à la fin de la mi-temps, le 37-year-old Van der Sar sauva son équipe à trois reprises.

Dans la seconde moitié, le français immédiatement empilés sur la pression et a appelé à une pénalité à la 49e quand un tir de gamme près de Henry semblait frapper le bras d'André Ooijer comme il tombait à bloquer le tir.

"Nous avons été chanceux," Van Basten admis. "Nous étions fort en raison de nos tripes. Ils traversèrent le feu côté de l'autre et pour l'autre."

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post